La famille Saint-Jean

Présentation de la famille Saint-Jean

logo_famille_saint_jean

Les membres de la famille Saint-Jean, dans la diversité de leurs états de vie, veulent répondre à l’appel du Christ à la suite de Saint Jean. Recevant Marie comme Mère, ils se mettent à son école, pour chercher la sagesse et vivre dans la charité fraternelle. Vivant de l’esprit de leur fondateur, le père Marie-Dominique Philippe rappelé à Dieu en 2006, ils désirent former une vraie famille au service de l’Eglise. La famille Saint-Jean est formée de trois Congrégations distinctes, avec leurs constitutions propres.

freres-de-st-jean

  • Les Frères de Saint-Jean (fondation en 1975, environ 500 frères, dans plus de 50 prieurés sur 4 continents), cherchant à mener une vie évangélique à la suite du Christ. Leur apostolat -divers selon les lieux et les besoins de l’Eglise- prend sa source dans la Parole de Dieu, l’Eucharistie et la charité fraternelle.

soeurs-contemplatives

  • Les sœurs contemplatives de Saint-Jean (fondation en 1982), comme Marie, désirent être témoins silencieux de l’amour du Christ pour le Père et les hommes. Au sein de la Famille Saint-Jean, elles rappellent, par leur ferveur, l’exigence de la vie contemplative.

soeurs-apostoliques

  • Les sœurs apostoliques de Saint-Jean (fondation en 1984, plus de 200 religieuses dans une vingtaine de couvents sur les quatre continents), veulent prolonger par leur vie la présence miséricordieuse de Marie auprès des hommes dans une vie évangélique.

oblats-st-jean

  • La Famille Saint-Jean donne une place aux laïcs qui désirent vivre de l’esprit de la Famille Saint-Jean en s’engageant dans le monde par l’oblature séculière, tout en restant dans le monde.

Pour aller plus loin :
Voir le site de la Communauté Saint-Jean
Voir le site des sœurs apostoliques de Saint-Jean