Les intervenants 2015

Cette page est en cours de mise à jour pour l’édition 2017

Présentation des principaux intervenants 2015

Mgr_de Moulin_B  Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort

Né le 30 janvier 1962 à Landau (Allemagne), Monseigneur de Moulins-Beaufort est ordonné prêtre en 1991. Consacré évêque en mai 2008, il porte la responsabilité d’évêque auxiliaire et de vicaire général de l’archidiocèse de Paris. Licencié et docteur en théologie (Institut d’études théologiques de Bruxelles, Séminaire français de Rome et Institut catholique de Toulouse), il est également titulaire d’une maîtrise de Sciences économiques et diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris. Depuis 2013 il préside la Commission Doctrinale de la Conférence des Évêques de France.

pere_Thomas_Joachim  Frère Thomas

Frère de Saint Jean depuis 1988 et ordonné prêtre en 1995, il a d’abord été prieur et a enseigné la philosophie au Cameroun puis aux USA, avant d’être envoyé quelques temps à Taïwan. Après avoir été, pendant trois ans, vicaire général de la communauté, il a été élu prieur général en avril 2010. Il est titulaire d’un Doctorat en philosophie.

pere_Renaud_Marie  Frère Renaud-Marie

Entré dans la communauté en 1987, il est prêtre depuis 1994. Il a été envoyé en mission aux Etats-Unis puis en Lituanie, où il a été supérieur pendant 10 ans. Il a exercé la charge de maître des novices, puis de prieur à Saint Jodard. Nommé vicaire général, il seconde le frère Thomas dans le gouvernement de la Communauté depuis 2010.

pere_Stephane_Marie  Frère Stéphane-Marie

Après des études de biologie et de médecine, il devient frère de Saint Jean en 1977. Prêtre en 1983 il est Professeur pendant plus de 20 ans au Centre d’Études Philosophiques à Paris (CEPHI) et a publié plusieurs ouvrages dont : Les « preuves » de l’existence de Dieu (Éd. du Cerf), Itinéraire chrétien pour la famille (Droguet et Ardant), Le bon Larron (Éd. Saint-Augustin). Il est docteur en philosophie et en théologie.

pere_alexis  Frère Alexis

Après de longues années au service de la Croix Rouge, il entre chez les frères de Saint Jean en 1997. Ordonné prêtre en 2004, il devient successivement prieur à Saint Fargeau, puis à Boulogne. Aujourd’hui prieur de Genève en Suisse, son pays d’origine, il est également membre du conseil du prieur général comme vicaire de France-Centre.

soeur_Anne_Cecile  Sœur Anne Cécile

Entrée chez les sœurs apostoliques de Saint Jean en 1988, elle exerça les fonctions de Maîtresse des Novices et de Maîtresse des Etudes à Semur en Brionnais. Après des séjours comme prieure à Vichy et à Coyah (en Guinée Conakry), elle est élue prieure générale en 2009 et réélue en mars 2015.

juliette_levivier  Juliette Levivier

Mariée depuis 26 ans, Juliette Levivier est mère de cinq adolescents. Chroniqueuse pour le magazine Famille Chrétienne depuis 10 ans, elle intervient plus particulièrement sur les questions reliant la foi et la vie de famille.