Organisation pour les enfants

IMG_0378_l400

 IMG_0383_l400

 La place des enfants au festival

La nurserie

Les bébés sont accueillis en cinq groupes répartis suivant leurs âges : 0-6 mois, 6-12 mois, 12-18 mois, 18-24 mois, 24-36 mois.
Ces groupes sont encadrés par des mamans ou jeunes grand-mères bénévoles assistées de jeunes filles et jeunes gens entre 16 et 20 ans. Du début à la fin du festival vos enfants retrouveront les mêmes personnes pour s’occuper d’eux. Chaque parent reste responsable de ses enfants. 
Nous avons sur place, en général, une puéricultrice pour les tout petits, une infirmière pédiatrique, et bien sûr un médecin.
Pour compléter cet encadrement, nous vous demanderons une petite aide en donnant ½ journée de votre festival (soit 1 h 30 de service). Vous serez affecté alors dans un autre groupe, autre que celui de votre (vos) enfants (cela évite bien des chagrins inutiles). Lors de votre tour de garde, afin de ne pas être pénalisé d’avoir manqué la conférence ou l’atelier, votre conjoint sera alors votre meilleur rapporteur…

La vie spirituelle de nos enfants

Des activités spirituelles seront aussi prévues pour vos enfants : adoration, prière animée par un frère ou une sœur, partage de la parole de Dieu, dessins et bricolage en fonction de leurs âges.

La sieste de nos enfants

Un espace dodo sera mis à votre disposition pour les siestes de l’après midi et des veillées. Un ou une responsable bénévole sera chargé de cet espace dodo.

Les repas de nos enfants

Les repas sont pris en famille, si votre enfant est encore trop petit pour participer au repas familial, n’oubliez pas d’apporter pour lui son lait, biberons, ses petits pots, ses goûters, (l’eau minérale vous sera fournie sur place). Des fours à micro-ondes seront mis à votre disposition à l’espace repas pour faire chauffer biberons et repas de vos enfants….

Quelles affaires à apporter pour nos tous petits ?

La poussette est de rigueur. Quelques lits parapluie sont mis à votre disposition. Couches et rechanges sont à fournir lorsque vous le déposez à la nurserie, le tout marqué dans son petit sac (des petits casiers à leur nom seront à votre disposition). Les DOUDOUS doivent être tous marqués aux prénoms et nom de l’enfant car si vos enfants les reconnaissent entre tous, les responsables et bénévoles de la nurserie pas toujours et beaucoup sont identiques…
***TOUTES LES AFFAIRES DEVRONT ÊTRES MARQUÉES, Y COMPRIS LES POUSSETTES***